top of page
IMG_1661.jpeg

Limit is the sky ....

G175

Le G175 est un parcours de 175km avec 4000m de dénivelé uniquement dans le district de la Gruyère ! Le parcours est constitué de trois boucles débutant et finissant toujours à ETAPE dans le village d'Estavannens.

Nous avons voulu en faire un challenge qui te permettra de découvrir notre région. Montées raides, hautes montagnes, rapide "gravel", belles routes sinueuses, "single track", vues sur le lac et bien sûr le meilleure endroit de ravitaillement; ETAPE

Le parcours a été créé dans l'esprit "gravel" mais peut aussi être réalisé avec un VTT. Le vélo de route n'est pas conseillé.

kort1_edited_edited.jpg

Le challenge

Le challenge du G175 est simple mais difficile. Simple, car la seule règle est de parcourir ce tracé en suivant notre tracé Gpx et ensuite nous montrer ton activité strava ou garmin pour qu'on la valide !

Alors pourquoi difficile ? Car tu devras faire tout ça durant nos heures d'ouverture ! Tu disposeras donc de maximum 9 heures pour parcourir les 175km de ce parcours très exigeant.

Attention, les vélos électriques ne compteront pas pour le challenge!

Comment participer ?

Pas d'inscription nécessaire, viens juste t'annoncer à ETAPE au moment du départ puis c'est parti ! Si tu décides d'y participer le samedi (ouverture du shop à 9h) tu peux prendre le départ à 8h quand même ;) mais il faudra venir t'annoncer à la fin de la première boucle!

La récompense !

Si le challenge est réussi dans les temps et sur le bon parcours, tu recevras notre t-shirt exclusif G175 et aussi ta place sur notre ardoise G175! Si tu accomplis le parcours en plus de 9 heures, tu pourras tout de même acheter le t-shirt pour 35 francs.

Alors à ton tour, Let's Go !!!

Conseils

La première boucle est la plus difficile avec le plus de dénivelé. La deuxième est la plus rapide et facile. La troisième est un entre-deux (un peu comme la moitié moitié ;-) )

Si tu ne le sens pas de faire le tour complet, tu peux évidemment faire une ou deux boucles simplement pour le plaisir et pour découvrir notre région ! Mais malheureusement, pas de t-shirt.

Vélo utilisé pour créer le tracé:

Open Up gravel bike

SwissAlp gravel wheels

42cc pathfinder pro tires, tubeless avec 22-25 psi (poids du cycliste 68kg)

gearing 42-10-44

look keo pedals

Sur la première boucle il y a plusieurs petits segments où il n'est pas possible de rouler. Alors les chaussures VTT sont peut-être la meilleure option???

Pour le challenge, tu as le droit de rouler en groupe et de recevoir de l'assistance. Tu peux également changer de vélo entre les boucles si tu le désires.

Toute participation est à vos propres risques.

Respectez toujours la nature et ses autres visiteurs!

Si vous avez des questions, venez nous rendre visite au shop ou envoyez-nous un e-mail (info@etape-esta.ch).

Bonne chance les amis!

tshirt_edited_edited.jpg
IMG_1661.jpeg

Le parcours

E-mail

S'abonner

  • Instagram
bottom of page